About

Maréme Malong, femme d’affaires et passionnée d’art, ouvre les portes de sa galerie d’art contemporain en 1995 dans le quartier administratif de Douala, Cameroun. Située à Douala, au Cameroun, la Galerie MAM est un lieu de rencontres et d’échanges. Espace de 300m2, la galerie MAM s’est constituée dans le dessein de prendre une part significative à la promotion de l’art contemporain. Le travail de galeriste est à l’image de celui du chef d’orchestre: faire mieux comprendre la partition, faire mieux sentir une œuvre. 

 

En 2019, la galerie qui s’étend au-delà de ses murs à travers de nombreux évènements internationaux et des résidences d’artistes offre désormais un espace en ligne qui présente un catalogue d’œuvres par des artistes émergents et reconnus. Forte de plus de 20 ans d’expérience dans le marché de l’art et une réputation de professionnalisme, la plateforme en ligne vise à devenir le portail sur l'art contemporain africain afin de faciliter l'achat et la vente d'œuvres d'art en provenance du continent. Afin d’accompagner autant les collectionneurs que les amateurs d’art dans l’achat d’une œuvre d’art contemporain, la galerie en ligne offre un catalogue d’oeuvres de qualité à ses clients internationaux ainsi qu’un service de conseil en art et une livraison à domicile en toute sécurité.

 


 

QUELQUES CHIFFRES

 

  • 350+ œuvres en collection privée

  • 400+ oeuvres en dépôt-vente

  • 100+ expositions sur 3 continents et 9 pays

  • Initiation aux Arts plastiques pour 350+ enfants, en partenariat avec la Fondation MTN

  • 10+ artistes en résidence

  • Participation aux Foires internationales 1:54 (London), AKAA (Paris) Art Paris Art Fair (Paris), Art Dubai, ART X Lagos Biennales internationales: La Havane Dak’Art