Né en 1971 à Port-Gentil, Gabon.

Vit et travaille à Douala, Cameroun

 

 

Boris Nzebo est un artiste plasticien dont l’aventure commence dans un salon de coiure de Douala, ville colorée et grouillante de vie, puisque capitale économique du Cameroun. Boris Nzebo travaille comme peintre d’enseignes, avant de se consacrer aux arts plastiques.

Autodidacte, Boris Nzebo explore la coiure africaine traditionnelle dans l’espace urbain, dans les ares du quotidien, dans la nuit. La coiure devient alors un prétexte pour questionner notre identité, nos inégalités sociales à travers des gratis proches des codes publicitaires.

« Je vise à reproduire le questionnement qui est le mien face a une société en quête de repères et en pleine mutation. Je m’interroge : comment comprendre que notre environnement ne soit pas aussi bien soigné que nos têtes ? ... ». Boris Nzebo.

Son travail est régulièrement expose au Cameroun, en Angleterre, en France, en Suisse, en Haïti, aux USA, et au Brésil et lors de rendez-vous internationaux parmi lesquels les foires d’art contemporain 1:54 de Londres et New-York, Art Paris Art Fair, AKAA et ART X Lagos.