BIBI SECK

DESIGNER

Bibi Seck est co-fondateur du studio de design et d’innovation Birsel + Seck et fondateur de Dakar Next, un studio-laboratoire de design basé à Dakar, au Sénégal. Bibi est né à Paris et a passé ses années de formation à Londres, Paris et Dakar. Il a obtenu sa maîtrise en design industriel en 1990 à l’ESDI, à Paris.

Avant de s’installer à New York en 2003, Bibi a été designer principal chez Renault pendant 12 ans. Il possède une vaste expérience des matériaux et de la fabrication et guide les grandes équipes de conception dans le traitement de problèmes complexes.

Bibi Seck a dirigé les équipes de conception intérieure de plusieurs véhicules de production, notamment les modèles Scenic I, Twingo II, Trafic et Scenic II. Scenic I (1996) et Trafic (2002) ont été primés au titre de voiture de l’année par la presse spécialisée européenne. Chez Renault, Bibi a conçu la montre F1 Micrograph pour Tag Heuer, qui a remporté le prestigieux Prix 2002 de Horlogerie de Genève.

Bibi a enseigné à la Strate College School of Design and Management à Paris, à l’Université Technologique de Compiègne et, plus récemment, à l’Institut Pratt. Originaire du Sénégal, Bibi s’engage à appliquer les bonnes pratiques de conception en Afrique de l’Ouest, démontrant ainsi la valeur du design en tant que ressource économique dans les pays en développement.