Profil de l’artiste

Claudie Poinsard vit et travaille à Cagnes sur mer depuis 1977.

Née entre deux cultures, d’une mère camerounaise et d’un père français, elle expose sur la scène internationale une œuvre peinte riche et dense, débutée par des installations et des performances.

Dans son approche plastique, elle envisage des corps aux limites de leur représentation. Sa thématique vise à déconstruire la belle forme du corps, celle du double en miroir pour en laisser paraître la vacuité. L’image du corps, fondue ou figurée, perdue dans la matière et inscrite dans le trait, se fragmente laissant entrevoir l’arbitraire de son enveloppe. Les axes principaux de son travail appréhendent l’humanité moderne:

la question des racines, la culture du déchet, le culte du beau, et plus récemment la solitude dans l’être. Elle a participé dernièrement

aux évènements de L’UMAM, « Hommage à Jean Moulin» et « 70 ans de L’UMAM ».

Elle est une artiste de la plateforme MAD (Galerie Mam, Douala, Atiss, Dakar, Fondation Don Wahi Abidjan). Elle expose au Danemark (Galerie Pia JuelVerland) et en France (Galerie Patrick Bartoli, Marseille, Galerie Otéro, La Colle s/Loup, Blue Dog Litho, Bargemon).


PORTFOLIO